L'art de déguster un Camembert Réo !

Camembert Réo

Pour accompagner nos camemberts, nous vous proposons plusieurs accords.

 

  • Choisir le pain idéal :

 

Pour déguster un camembert, il est tout d’abord important de choisir le pain idéal qui permettra de révéler tout le potentiel de nos camemberts. Un pain à la saveur douce mais avec une croûte croustillante permettra de faire ressortir le crémeux de la pâte. Une baguette bien cuite accompagnera donc parfaitement votre camembert.

 

De même, un pain de campagne à la mie serrée créera un contraste avec la texture du fromage tout en rappelant son côté rustique. Le « pain brié », également originaire de Normandie, sera donc le compagnon idéal.

 

  • Accords sucrés-salés :

 

Pour les plus gourmands et amateurs de sucré-salé, le mariage entre camembert et pain d’épices sublimera vos apéritifs sous forme de toast rapidement passés au four. Pour une dégustation atypique, accompagnez votre dégustation de miel ou d’un confit de pommes, cidre, poire, prune ou figue !

 

  • Accords mets et vins :

 

Pour accompagner nos camemberts vous pouvez également opter pour un accord met et vins.

 

Pour les amateurs de vins rouges, nous vous conseillons de privilégier des vins tendres et fruités comme certains Beaujolais, pinots noirs ou vins du Bordelais et de la vallée de la Loire.

 

Pour les amateurs de vins blancs combinant souplesse et vivacité, nous vous conseillons des vins d’Alsace, de Loire ou de Bourgogne. Pour un accord plus surprenant, associez votre camembert avec un Champagne.

 

Pour un accord typiquement Normand, nous vous conseillons de déguster votre camembert avec un cidre brut AOP du Cotentin. Pour les dégustations sans alcool et surprenantes, le jus de pomme fermier accompagnera parfaitement le camembert, tout comme un thé vert Japonais torréfié.