Développement Durable

La Gestion des déchets et la lutte contre le gaspillage étant des enjeux majeurs de la société moderne, la Fromagerie Réo s’engage activement dans une démarche éco-responsable en soignant le choix des matériaux utilisés comme notamment des emballages recyclables et biodégradables.

Nous nous engageons également à privilégier des fournisseurs se trouvant dans un périmètre proche de la Fromagerie afin de limiter les transports et donc réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Les énergies fossiles étant des ressources limitées, nous sensibilisons les producteurs et nos collaborateurs à limiter leur consommation d’énergies ainsi que leur consommation en eau (un automate a été mis en place en 2018 pour réduire notre consommation en eau).

Dans cette démarche, une formation permettant à chaque salarié de maitriser son action sur l'environnement, la sécurité au travail et la sécurité du produit a été mise en place et nous demandons à nos chauffeurs laitiers et commerciaux d’adopter une démarche d’éco-conduite contribuant ainsi à réduire d’avantage la consommation d’énergies fossiles.

De plus, nos camions effectuant les tournées répondent aux normes antipollution Euro 6 permettant ainsi de réduire les émissions de particules et les rejets d'oxydes d'azote dans l'atmosphère.

Dans cette démarche éco-responsable, l'installation d'une nouvelle chaudière à gaz pour la production d'eau chaude et d'un groupe froid avec récupération de calories a été également prévue pour la fin d'année 2018.

La Fromagerie participe financièrement à la mise en place de pré-refroidisseurs de lait dans les fermes. De même, un pré-refroidissement du lactosérum a été mis en place récemment à la Fromagerie.

Vaches normande