Fromages au lait cru : quels bénéfices ?

Camembert de Normandie AOP fromagerie Réo fromages au lait cru bénéfices

Depuis quelques années les fromages au lait cru sont au cœur des débats pour les risques qu’ils peuvent engendrer sur les personnes fragiles. Alors le lait cru, est-il bon ou mauvais pour la santé ? La réponse n’est pas tranchée.

Lait cru, entre risques et bénéfices :

Pour les personnes fragiles (femmes enceintes, enfants de moins de 5ans et les personnes immunodéprimées) le fromage au lait cru n’est pas recommandé. En revanche si vous êtes en bonne santé alors la consommation de lait cru vous permettra de la conserver !

En effet la diversité microbienne des fromages au lait cru booste votre microbiote et aide votre système immunitaire à se défendre. La richesse de la nature personne n’a encore su l’égaler !

Le lait cru apporte également une richesse organoleptique à part. Il permet aux fromages d’avoir une puissance aromatique incomparable, un marqueur du terroir en quelques sortes.

La sécurité alimentaire au cœur de nos préoccupations

Afin de vous vous garantir des produits de grande qualité, des analyses microbiologiques de notre lait et de nos produits sont effectués par le laboratoire Lilano, certifié COFRAC.

 

Alors il ne vous reste plus qu’à… manger du Camembert de Normandie AOP au lait cru Réo.